mai 2, 2017 

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, LM Conseil s’est engagée dans le développement de la biodiversité locale.

Depuis avril 2014, LM Conseil parraine une demi ruche au rucher des Trésoms et est ainsi marraine d’une colonie de 80 000 abeilles.

Les abeilles sont les ouvrières pour le maintien de la biodiversité et permettent la pollinisation des fleurs, des arbres fruitiers… sans les abeilles, rien n’est possible dans la nature.

Ainsi par ce parrainage, LM Conseil souhaite défendre la cause des abeilles et mettre en avant leur fragilité, face à tous les risques que nous leur générons.

Pour tout savoir sur ces merveilleuses ouvrières, pour en savoir plus sur leur mode de vie, leur développement et l’ensemble des bénéfices qu’elles nous apportent, vous trouverez ci-dessous le Butineur, bulletin d’information trimestriel édité par Pollinium, apiculteur et gestionnaire des ruches, de l’origine du parrainage à maintenant.

2017-05-02_212128

Bonne lecture !

BUTINEUR 01 LM CONSEIL

BUTINEUR 06 LM CONSEIL

BUTINEUR 8 LM CONSEIL

Butineur n°6 : article 1, article 2, article 3 et article 4

BUTINEUR 10 LM CONSEIL

BUTINEUR 11 LM CONSEIL

BUTINEUR 12 LM CONSEIL

BUTINEUR 13 LM CONSEIL

BUTINEUR 14 LM CONSEIL

BUTINEUR 15 LM CONSEIL

Pour tout savoir sur la reine, son mode de fonctionnement, le risque d’essaimage, et le leadership par la cohésion : BUTINEUR 16 LM CONSEIL

BUTINEUR 18 LM CONSEIL

Pour connaitre toutes les news des abeilles et leur vie trépidante au pirntemps : BUTINEUR 19 LM CONSEIL

Partager cet article: